Depuis la décision de 2008 de fusionner les hôpitaux de la Riviera et du Chablais, les salarié-e-s ont interpelé notre syndicat pour être soutenus et conseillés tout au long de cette période de réorganisation et de déménagements : contrats modifiés, nouveaux règlements, nouvelle Convention collective de travail (CCT). Pour faire face à ce bouleversement et défendre au mieux les intérêts de nos membres et du personnel en général, notre syndicat organise régulièrement des assemblées du personnel, rédige des informations syndicales, accompagne les collègues convoqués par leur hiérarchie, participe activement aux négociations. Notre délégué syndical sur place accompagne également les collègues en difficulté. Un groupe de membres actives et actifs dans les différents sites signale les dysfonctionnements, les violations de la CCT, les modifications des conditions de travail non négociées.
Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre nos droits et améliorer nos conditions de travail.
Les salarié-e-s de l’HRC sont toutes et tous regroupés dans une même section syndicale sous la responsabilité de la région Valais pour des raisons d’efficacité.
Info pratique
L’HRC pratique le principe de la contribution de solidarité : toutes et tous les salariées sont soumis à une cotisation obligatoire déduite de leur salaire. Les membres du SSP peuvent demander le remboursement de cette contribution une fois par année puisqu’ils et elles versent une contribution au fonctionnement du syndicat par leur cotisations syndicales.