Hôpital du Valais

Vous travaillez à l’Hôpital du Valais, contactez-nous!

Notre syndicat est signataire de la convention collective de travail de l’Hôpital du Valais (HVS, anciennement RSV, pour Réseau Santé Valais) depuis plusieurs décennies.

Le RSV est né en 2004 de la fusion de dix établissements et compte 5'200 collaborateurs et collaboratrices dans une multitude de professions. Il est organisé autour de deux centres hospitaliers : celui du Valais romand (CHVR : hôpitaux de Martigny, Sion et Sierre, centre valaisan de pneumologie de Montana, clinique de St-Amé (St Maurice), département de psychiatrie basé à l’hôpital de Malévoz) et celui du Haut-Valais (SZO : hôpitaux de Viège et Brigue) ; un institut central des hôpitaux (ICH : prestations transversales : consultations, épidémiologie, laboratoires, pharmacie, informatique) complète cet organigramme.

En tant que partenaires sociaux et présents dans les négociations annuelles portant sur les conditions de travail et les salaires, nous nous efforçons de défendre les intérêts du personnel au mieux. Nous mettons sur pied des groupes de travail ad hoc lorsque la situation l’impose et nous invitons régulièrement nos membres à se réunir, signaler les difficultés éventuelles et nous soumettre des propositions.

Nous intervenons également dans le cadre de situations individuelles, par des conseils, une assistance juridique ou en accompagnant nos membres à une séance convoquée par la hiérarchie.

Les Infos Syndicales ci-dessous vous donneront une idée de nos domaines d’intervention et des problématiques soulevées. Avec la révision en cours de la CCT actuelle, nul doute que les sujets de discussions seront nombreux.

Nous vous invitons à nous rejoindre, à participer à nos assemblées ou à vous investir en tant que délégué-e syndical-e ! Nous avons besoin des retours d’infos du terrain afin de continuer à être une force de proposition et d’amélioration des conditions de travail.

Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre nos droits et améliorer nos conditions de travail.

Info pratique

L’HVS pratique le principe de la contribution de solidarité : toutes et tous les salarié.e.s sont soumis à une cotisation obligatoire déduite de leur salaire. Les membres du SSP peuvent demander le remboursement de cette contribution une fois par année puisqu’ils et elles versent une contribution au fonctionnement du syndicat par leur cotisations syndicales.

Des questions ? Des réactions ?
Contactez Natalie D’aoust-Ribordy 078 642 55 83
» ou
le secrétariat 027 323 26 60
»

Action de protestation des personnels de santé

Toutes et tous à Berne le 26 novembre pour tirer la sonnette d'alarme!
Plus d'infos

• Démarches COVID auprès du département de la santé

Retrouvez ici les démarches syndicales pour relayer vos préoccupations et défendre vos conditions de travail.