Energie

Le SSP Valais dispose d'une section Energie. Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Les emplois et les conditions d'engagement du secteur de l’énergie sont soumis à des attaques de plus en plus fortes de la part des employeurs. Au cours de ces dernières années, de nombreux postes de travail, surtout dans les services techniques, ont été supprimés en prévision la libéralisation du marché de l'électricité. Le SSP combat ce démantèlement et, en tant que syndicat leader du secteur de l'énergie, il s'engage en faveur de standards corrects et adaptés à tous les niveaux. Au moyen de publications, de journées d'étude et de cours de formation continue, le ssp soutient les intérêts spécifiques des employé-e-s du secteur de l'énergie. Dans le domaine de l'approvisionnement de la population en eau et du traitement des ordures ménagères et des eaux usées, le modèle des services publics s'est avéré le meilleur, y compris par rapport à la protection de l'environnement. Le SSP s'engage également pour des emplois convenables et des services de haute qualité dans le domaine des infrastructures de réseau.

06.12.2017 Convention collective HYDRO 2017 PDF (315 kB)
06.12.2017 Règlement entreprise HYDRO 2017 PDF (278 kB)
06.12.2017 CCT Alpiq Enertrans PDF (323 kB)
06.12.2017 Gesamtarbeitsvertrag HYDRO 2017 PDF (305 kB)