Egalité hommes-femmes

Les militant-e-s et les secrétaires du SSP Valais s'engagent au quotidien pour l'égalité entre femmes et hommes au travail.

Nous revendiquons:

• L'égalité salariale
  • La revalorisation des professions majoritairement féminines
  • Des rentes AVS plus élevées pour palier aux inégalités entre femmes et hommes dans l'accès au 2e et 3e piliers
  • Le respect des femmes sur les places de travail et la lutte contre toute forme de discrimination
  • Plus de moyens alloués à l'accueil de l'enfance

Nous intervenons notamment dans le cadre des conventions collectives de travail et par des actions diverses à l’occasion, par exemple, du 8 mars, journée internationale de défense des droits des femmes.

Cette année, le 8 mars a été célébré entre autres par un rassemblement à la gare de Sierre, suivi de rencontres et clôturé par une séance de cinéma organisée par la HES-SO en collaboration avec DreamAgo. A l’issue de cette mobilisation, nous avons lancé le groupe « les Bonnets Roses » destiné à nous rassembler, nous informer et mettre les droits des femmes à l’agenda !

Rejoignez-nous, ensemble, nous sommes plus fort-e-s pour défendre nos droits et améliorer nos conditions de travail !

En tant que membre SSP, vous bénéficiez également des prestations du syndicat, de conseils et d’une assistance juridique.

Des questions ?
Contactez Natalie D’aoust-Ribordy 078 642 55 83
le secrétariat 027 323 26 60

Mère et salariée