RIE III balayée

Quelle victoire! Avec 59,1% de "non", la 3e réforme de l'imposition des entreprises (RIE III) a été renvoyée à son expéditeur. Rarement autant de membres de notre syndicat se sont investis dans une campagne de votation.

Toutes et tous ensemble, par notre engagement collectif, nous avons réussi à faire échec à la propagande menée à coup de millions par les partisans des cadeaux fiscaux aux grands patrons et actionnaires.

La vidéo avec le policier en mini-moto a été vue 250'000 fois, etc. Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont engagé-e-s dans cette bataille! Cet engagement était parfaitement justifié: les membres de notre syndicat auraient été directement touché-e-s par une acceptation de la RIE III. Nous connaissons en effet mieux que quiconque les conséquences de la politique des caisses-vides: attaques contre nos conditions de travail, démantèlement des services publics et privatisations.

Le résultat est un message clair aux milieux patronaux et à leurs partis: il est temps de mettre un terme aux cadeaux fiscaux au profit des possédants et aux attaques contre les services publics! Pour notre part, demain comme hier, nous poursuivrons notre combat pour de bonnes conditions de travail, qui sont la précondition pour garantir des services publics de qualité pour toutes et tous.

Stefan Giger, Secrétaire Central SSP